Votre guérison est la volonté de Dieu

20 février 2019

Commentaire(s)

Le fatalisme enseigne que tout ce qui se passe sur terre est la volonté de Dieu. Cette conception est un mensonge qui empêche la foi d’être agissante et nous prive de tout espoir. En effet, pourquoi prier pour la guérison si la maladie est la volonté de Dieu ? Pourquoi même prier le Notre Père si tout est la volonté de Dieu ?

Si Jésus nous demande de prier pour que la volonté de Dieu soit faite sur la terre comme au ciel, c’est précisément parce que la volonté de Dieu n’est pas encore accomplie parfaitement sur la terre.

  • Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; 10 que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Matthieu 6.9-10

Par contre, elle est parfaitement accomplie au ciel et l’Apocalypse nous en donne un aperçu. Il n’y a pas de malades au ciel. Dieu nous donnera un corps incorruptible, qui ne sera jamais malade.

  • J’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Apocalypse 21.3-4

Au ciel se trouve le trône de Dieu duquel sort un fleuve de vie et de guérison (et non un fleuve de maladie). Il sort du trône de Dieu, car Dieu est la source de la guérison.

  • Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau. 2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. Apocalypse 22.1-2

Vous n’avez donc pas besoin d’essayer de convaincre Dieu de vous guérir. C’est sa volonté. Vous devez donc prier que sa volonté soit faite dans votre corps.

Auparavant, je croyais que mes prières servaient à convaincre Dieu de guérir les malades, à le faire changer d’avis. Elles étaient alors inefficaces. Mais pour que nos prières soient efficaces, nous devons prier avec foi selon la volonté de Dieu.

  • Nous avons auprès de lui cette assurance : si nous demandons quelque chose conformément à sa volonté, il nous écoute. 15 Et si nous savons qu’il nous écoute, quelle que soit notre demande, nous savons que nous possédons ce que nous lui avons demandé. 1 Jean 5.14-15 Bible Segond 21

Depuis que je crois que Dieu veut guérir, je prie avec plus d’assurance et je vois beaucoup plus d’exaucements et de guérisons suite à mes prières.

Un lépreux est venu voir Jésus et lui a dit : « Si tu veux, tu peux me rendre pur. » Jésus lui a répondu : « Je le veux. » Puis il l’a touché et l’a guéri sur le champ. (Marc 1.40-41)

Si vous avez douté que Dieu veuille vous guérir, ne considérez plus votre expérience passée ou celle de ceux qui vous entourent, mais fixez vos yeux sur Jésus et écoutez-le dire à votre esprit : « Je le veux, sois guéri ». Ensuite, posez votre main sur votre corps et priez ainsi : « Père, que ta volonté, qui est de me guérir, soit faite maintenant dans mon corps, au nom de Jésus, amen ! »

Je vous recommande aussi :

6 choses inutiles pour la guérison des malades

6 choses inutiles pour la guérison des malades

J'entends souvent les mêmes arguments pour ne pas prie pour les malades. Voici 6 choses dont vous n'avez PAS besoin pour voir des guérisons ! 1. Un titre Les miracles accompagneront ceux qui croient en Jésus. C’est le seul pré-requis dont vous avez besoin.  “Voici les...

Merci Seigneur pour les antibiotiques et le paracétamol !

Merci Seigneur pour les antibiotiques et le paracétamol !

J'ai mangé du paracétamol pendant  4  jours et je rends grâce à Dieu pour l'existence des antibiotiques qui ont permis de stopper l'infection qui me faisait souffrir. J'en profite pour vous remercier si vous priez pour moi à l'occasion ou quand le Saint-Esprit vous le...

0 Commentaire(s)

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pour recevoir les nouveaux messages

Je m’inscris à la lettre de nouvelles

Pin It on Pinterest

Share This