Renouveler ses pensées et changer d’attitude

29 octobre 2019

Commentaire(s)

Comment se libérer des mensonges de l’esprit religieux ?

Tout d’abord, il est nécessaire de renouveler votre intelligence en comprenant que Dieu est joyeux et qu’il veut que vous le soyez. Pour cela, vous devez confronter ce que vous croyez à ce que dit la Bible sur le sujet.

Ensuite, vous devez choisir de vous comporter comme Dieu l’attend de vous et non plus d’après les traditions ou ce que font les gens autour de vous.

Il m’arrive régulièrement lorsque je suis dans la louange d’avoir une courte vision où je me vois adorer d’une certaine façon. Par exemple, en élevant les mains, ou en me prosternant devant le Seigneur ou encore en agitant des bannières dans sa présence. À chaque fois que j’obéis à cette indication du Saint-Esprit, je remporte une victoire sur l’esprit religieux, ma foi plaît à Dieu et mon obéissance est récompensée.

Si vous commencez à adorer Dieu de la façon dont il l’attend de vous, vous allez rencontrer de l’opposition. Tout d’abord, les mensonges que vous avez crus vont vous accuser.

Ensuite, votre chair orgueilleuse refusera de se plier à votre esprit.

Enfin l’opposition des gens religieux autour de vous risque de vous décourager ou de vous blesser.

Par contre, si vous surmontez cette opposition et décidez de louer Dieu comme il le souhaite, vous allez recevoir son approbation et sa faveur sur votre vie. C’est à vous de choisir : rester digne avec les gens stériles comme Mical ou avoir l’air fou dans la présence de Dieu alors que vous éclatez de joie pour le Seigneur (2 Samuel 6.20-22).

Je vous conseille de commencer seul, dans vos temps personnels avec Dieu. Rappelez-vous qu’il est votre seul public !

Je vous invite alors que vous allez méditer sur les versets dans la suite de ce plan, à demander au Saint-Esprit ce qu’il veut vous dire sur le sujet et à vous révéler les mensonges que vous avez crus.

J’ai dû passer par ce processus qui a été long, mais qui a porté tellement de fruits dans ma vie. Voici comment procéder :

Seigneur, quel mensonge je crois au sujet de la joie ?

Seigneur, quelle est l’origine de ce mensonge ?

Je pardonne la ou les personnes (dites leurs noms) qui m’a/m’ont fait croire ce mensonge.

Seigneur, quelle est la vérité que tu veux que je crois ?

Ensuite, déclarez la vérité ou le verset approprié. Faites une liste des vérités que vous devez maintenant embrasser et déclarez-les régulièrement à haute voix. Vous pouvez adopter ce modèle pour chacune des méditations du livre Joie Surnaturelle que vous pouvez télécharger ici.

David Théry

Des enseignements pratiques pour expérimenter Dieu

Je vous recommande aussi :

La foi joyeuse

La foi joyeuse

Souvenez-vous que la foi est une démonstration des choses qu’on ne voit pas. (Héb 11.1) Lorsque je me réjouis ostensiblement avec des démonstrations physiques et bruyantes de ce que Dieu déclare, de ce qu’il promet, de qui il est ou de ce qu’il a fait, je démontre ma...

La joyeuse insouciance

La joyeuse insouciance

La joie est une émotion. Nos émotions sont dictées par les pensées que nous entretenons à l’intérieur de nous, qu’elles soient conscientes ou inconscientes. Jésus a dit: «Ne vous inquiétez de rien.» J’ai compris que l’inquiétude, c’est penser à ses problèmes. Donc...

La joie, la louange et la gloire de Dieu

La joie, la louange et la gloire de Dieu

Pourquoi l’esprit religieux s’oppose-t-il à la joie des enfants de Dieu ? Pourquoi essaye-t-il de l’étouffer en la faisant passer pour vulgaire, déplacée, inappropriée ou encore immature ? Beaucoup de ce qui est présenté comme de la convenance et de l’ordre dans les...

0 Commentaire(s)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour recevoir les nouveaux messages

Je m’inscris à la lettre de nouvelles

id sit libero. quis, dolor id, nunc Donec

Pin It on Pinterest

Share This