Quand guérir les malades ressemble à un jeu de piste

25 octobre 2019

Commentaire(s)

Dieu dit à Moïse qu’il parlerait à ses prophètes au travers de messages énigmatiques. Il est vrai que parfois, il semble que Dieu aime nous guider dans un jeu de piste pour comprendre ses messages. Cela nous maintient dans l’humilité d’un enfant qui dépend totalement des explications du Saint-Esprit.
Voici 2 témoignages de Stéphanie, qui habite en Suisse, qui vont illustrer ce propos.

Cher David Théry!
Je vous remercie infiniment de prendre le temps de nous transmettre tout ces beaux témoignages de guérisons. Ils m’édifient et pour la plupart, arrivent juste au moment où je commence à douter!
Du coup, régulièrement, lors du petit-déjeuner, je lis ces témoignages à mes enfants et mon mari.

Cela fait quelques mois que j’apprends à entendre la voix de Dieu et à guérir les malades.

Lors des vacances de Noël, nous sommes partis à la piscine. Avant de partir, j’ai reçu une vision de Dieu qui me disait que quelqu’un allait se blesser à la jambe. Je pensais tout d’abord que c’était mon imagination ;-).

Une fois à la piscine, j’ai vu passer un jeune homme marchant à côté du surveillant de la piscine, en boitant. C’était lui !

Je n’ai pas eu le courage de m’approcher de lui tout de suite, car je n’avais encore jamais prié pour un « inconnu ».

Alors j’ai demandé à Dieu de me donner encore une chance, et une deuxième, et une troisième…
(heu, oui il était accompagné d’une bande de jeunes et moi je suis très très timide…).

Bref, à la sortie j’ai prié pour lui, pour son genou, et les violentes douleurs sont immédiatement parties. Gloire à Dieu pour sa patience avec moi ,-) et pour la guérison !

La semaine passée, j’ai participé à un week-end d’évangélisation (prière pour les malades dans la rue). Nous avons prié le Saint-Esprit de nous montrer dans quel endroit il voulait nous utiliser.
Au moment de la prière, j’ai vu une locomotive noire sans wagons, une fête foraine, une train de touristes. Mes amis ont vu un bouquet de fleurs, et un homme déguisé en ours polaire.

Franchement, il a fallu un pas de foi pour partager ces « visions », car cela paraissait tellement fou, si l’on raisonnait avec notre intelligence!

Nous nous sommes mis en route, et au bout de 5 minutes de marche, nous sommes arrivés sur une petite place, il y avait: une fête foraine, un stand de fleurs, une locomotive noire (c’était un marchand de marron), un homme déguisé en ours polaire car il y avait une manif pour le climat et alors que nous constations tout cela, un petit train de touristes est passé! Dieu est grand!

Nous avons priés pour les malades, nous n’avons pas vu de guérisons instantanées, mais nous savions que nous étions au bon endroit pour parler de Jésus et prier pour les gens. Nous avons tout simplement obéi à Dieu, le reste, c’est lui qui le fait!
Que Dieu vous bénisse
Stéphanie, de Suisse

J’ai enseigné sur les chasses au trésor dans le cadre de l’École de Ministère Surnaturel Francophone. Vous pouvez retrouver la vidéo ici :
https://youtu.be/xDv2rk9_cRs

David Théry
Des enseignements pratiques pour expérimenter Dieu

Je vous recommande aussi :

Merci Seigneur pour les antibiotiques et le paracétamol !

Merci Seigneur pour les antibiotiques et le paracétamol !

J'ai mangé du paracétamol pendant  4  jours et je rends grâce à Dieu pour l'existence des antibiotiques qui ont permis de stopper l'infection qui me faisait souffrir. J'en profite pour vous remercier si vous priez pour moi à l'occasion ou quand le Saint-Esprit vous le...

0 Commentaire(s)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour recevoir les nouveaux messages

Je m’inscris à la lettre de nouvelles

mi, leo. dictum ut Praesent neque.

Pin It on Pinterest

Share This