Le tombeau est vide!
Jésus est ressuscité, le tombeau est vide et comme les anges l’ont dit aux femmes, ne cherchez pas parmi les morts celui qui est vivant. La résurrection de Jésus a des implications énormes pour notre vie chrétienne. Je vous propose de les découvrir.
La résurrection accompli la prophétie
"Tu ne m'abandonneras pas dans le séjour des morts, tu ne laisseras pas ton serviteur fidèle se décomposer dans la tombe. Tu me feras connaître le chemin de la vie : plénitude de joie en ta présence, et bonheur éternel auprès de toi." (Psaumes 16:10-11)
La résurrection de Jésus avait été prophétisée, comme un bon nombre d’autres événement de sa vie. Jésus a donc accompli les prophéties.
Ce que Dieu dit, il l’accompli. C’est un encouragement pour notre foi. En effet, une fois mort, Jésus dépendait totalement du Saint-Esprit pour le ressusciter. Il y a des choses que Dieu va faire dans votre vie, sans votre intervention, à des moments où vous ne pouvez plus rien faire. C’est à ce moment que nous nous « attendons à Dieu ».
Peut-être vous sentez-vous comme dans une tombe, sans force et sans espoir. Je veux vous rappeler que Dieu est celui qui ressuscite les morts. Je prie que votre tombe s’ouvre et que la puissance du Saint-Esprit vous en fasse sortir, au nom de Jésus, Amen.
La résurrection de Jésus nous ouvre le chemin du salut
"En effet, si de ta bouche, tu déclares que Jésus est Seigneur et si dans ton cœur, tu crois que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé, car celui qui croit dans son cœur, Dieu le déclare juste; celui qui affirme de sa bouche, Dieu le sauve." (Romains 10:9-10)
Le christianisme n’est pas une philosophie ou une série de dogmes d’un penseur de l’antiquité. Non Jésus est vivant. Un chrétien c’est quelqu’un qui croit à la résurrection de Jésus et qui vit en communion avec lui, cherche à lui ressembler et à le suivre.
Prier Jésus, lui adresser la parole est une manifestation de notre foi dans sa résurrection. S’attendre à ce qu’il nous parle et exauce nos prières est aussi une conséquence du fait qu’il est ressuscité. Je précise que sa résurrection est différente de celle de Lazare qui est mort à nouveau. Jésus a maintenant un corps glorifié, il vit pour toujours et son règne n’aura pas de fin. Je vous invite à confesser la résurrection de Jésus et si ce n’est pas encore le cas à vous adresser à Jésus, le vivant.
Jésus, je déclare que tu es seigneur, mon seigneur, je crois que tu es mort pour mes péchés et que tu es ressuscité des morts. Merci pour ton salut, AMEN.
La résurrection de Jésus nous accorde la justification
"Car la foi sera aussi portée à notre crédit, à nous qui plaçons notre confiance en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur; Il a été livré pour nos fautes, et Dieu l'a ressuscité pour que nous soyons déclarés justes." (Romains 4:24-25)
On ne peut dissocier la mort de Jésus est sa résurrection. En effet offrir sa vie pour nous n’aurait eu aucune efficacité pour notre salut si Jésus n’était pas ressuscité. Dieu a prouvé qu’il acceptait le sacrifice de son fils en le ressuscitant des morts.
Notre foi dans la résurrection de Jésus nous donne donc l’assurance que nous avons été justifié.
Si donc vous doutez de votre justice, que votre manquez d’assurance pour vous approcher de Dieu, cessez de considérer vos émotions ou vos efforts, la preuve suffisante de votre justification est la résurrection de Jésus.
Je vous invite à prier avec moi: Seigneur, je confesse que tu es ressuscité et que Dieu m’a justifié. Il me voit non plus d’après mes péchés, mais avec la justice de Jésus celui qui est sans péché. Je décide donc de m’approcher de ta sainteté par la foi car la résurrection de Jésus m’y donne accès. Au nom de Jésus, Amen.
La résurrection de Jésus nous donne la puissance de mener une vie nouvelle
"Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ? Par le baptême en sa mort nous avons donc été ensevelis avec lui afin que, comme Christ est ressuscité par la gloire du Père, de même nous aussi nous menions une vie nouvelle." (Romains 6:3-4)
Comment vivre victorieux sur le péché par nos propres forces ? c’est impossible. C’est pourquoi le Saint-Esprit vient habiter en nous et fait de nous une nouvelle créature. Si le baptême est une identification à la mort de Jésus, il est aussi une identification à sa résurrection. Cette vie nouvelle est possible !
Alors que je dis non au péché par ma volonté, le Saint-Esprit en moi, qui est l’esprit de la résurrection, me donne la force d’y résister.
Je vous invite à prier : Seigneur, je suis mort avec toi au péché et je suis aussi ressuscité à une nouvelle vie par ta puissance. Merci parce que tu me donnes la force de résister au péché et de vivre pour toi. Au nom de Jésus, Amen.
La résurrection de Jésus nous assure de notre réunion avec ceux qui nous ont précédé
"Nous ne voulons pas, frères et sœurs, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui sont morts, afin que vous ne soyez pas dans la tristesse comme les autres, qui n'ont pas d'espérance. En effet, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, nous croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts." (1 Thessaloniciens 4:13-14)
Dieu est le dieu des vivants. La vie après la mort est une réalité, nous ne disparaissons pas, nous ne nous réincarnons pas dans un animal ou une plante. Non ! Nous serons avec Dieu pour l’éternité, sous une forme personnelle. Nous ne serons pas dilués dans le cosmos, nous aurons un corps glorifié, comme Jésus, une existence qui nous permettra notamment d’échanger avec les autres et de les reconnaître. C’est pour cela que la résurrection de Jésus nous donne l’espoir de revoir nos proches décédés dans la foi.
Peut-être êtes vos dans le deuil ou avez vos du mal à sortir d’un deuil qui dure depuis des années. Soyez assuré que vous reverrez vos biens aimés morts dans la foi. Cette assurance doit vous aider à quitter la tristesse et poursuivre votre vie pleine d’espérance.
La résurrection de Jésus nous donne accès à son héritage
"Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! Conformément à sa grande bonté, il nous a fait naître de nouveau à travers la résurrection de Jésus-Christ pour une espérance vivante, pour un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se souiller, ni perdre son éclat. Il vous est réservé dans le ciel, à vous qui êtes gardés par la puissance de Dieu, au moyen de la foi, pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps." (1 Pierre 1:3-5)
Cet héritage qui nous est réservé et qui ne se périme pas, nous pouvons commencer à en jouir dès ici-bas. En effet nos prières servent à nous saisir de ce qui nous a été acquis par Jésus. C’est grâce à la foi que nous comprenons que c’est à nous et que demandons avec confiance. Prier pour ce qui est à nous est différent de prier pour convaincre Dieu.
C’est notamment le cas pour la guérison. Je vous invite à suivre le Défi Guérison c’est une formation sans frais de 21 jours en vidéo pour voir vos premières guérisons par la prière. J’ai reçu des centaines de témoignages de participants qui ont saisi leur héritage par la foi et ont commencé à voir de nombreuses guérisons. Pour en savoir plus ou pour télécharger des extraits des livres que j’ai écrits cliquez ici
David Théry
Des enseignements pratiques pour expérimenter Dieu