Nous devons aux malades une rencontre avec celui qui est la guérison : JÉSUS

25 octobre 2019

Commentaire(s)

S’il est une chose importante quand on veut avancer sur le chemin de la guérison, c’est de persévérer à prier même si on ne voit pas souvent de guérisons. C’est comme pour le témoignage pour la conversion, ne vous lassez pas et fortifiez-vous en vous rappelant ce que Dieu a fait. C’est le but de mes messages d’encouragement.

Voici le témoignage de Collins, qui habite à Yaoundé, au Cameroun (mes livres y sont distribués localement, retrouvez l’adresse en fin d’email)

Bonjour M. Théry,
Merci pour vos messages. Je dois avouer que c’est parfois éprouvant de prier pour des gens en constatant en même temps qu’il n’y croient pas.

(Note de David : c’est plus la foi de celui prie qui est importante que celle du malade, fixez les yeux sur Jésus !)

Les pas que je fais sont bien lents et parfois un peu décourageant. Mais à l’occasion je n’hésite pas de proposer la prière aux malades que je rencontre.
Avant-hier, une dame avec qui je m’entretenais m’a glissé furtivement qu’elle avait mal à la dent. Je lui ai proposé de prier pour elle, ce qu’elle accepta. À la première prière, la douleur a considérablement baissé. Elle ajouta : « en fait, mes dents sont percées, et il y a des vers qui piquent, ce qui produit la douleur ». J’ai alors demandé à la douleur de s’en aller et aux vers de quitter instamment ses dents. A l’instant, j’ai senti un petit être ou réalité invisible quitter sa machoire par mon index droit pour disparaître ensuite insensiblement.
Évaluation : la dame m’a dit qu’elle n’avait plus mal. Mais je percevais encore son inconscience de ce qui venait de se passer.
Gloire à Jésus !

(Note de David : C’est une réaction courante, les gens ne s’attendent pas à être guéri et ils pensent que ça va revenir, seul le temps leur permet de constater l’entière guérison ! Il est aussi possible que son problème avait une origine spirituelle, d’où le ressenti de Collins à la fin de sa prière.)
Peu importe votre rythme de croissance dans la guérison, il va s’accélérer avec la persévérance. Souvenez-vous que les gens vous attendent pour recevoir ce que Jésus leur a acquis à la croix !

Célébrez chaque victoire !

David Théry
Des enseignements pratiques pour expérimenter Dieu

Je vous recommande aussi :

Merci Seigneur pour les antibiotiques et le paracétamol !

Merci Seigneur pour les antibiotiques et le paracétamol !

J'ai mangé du paracétamol pendant  4  jours et je rends grâce à Dieu pour l'existence des antibiotiques qui ont permis de stopper l'infection qui me faisait souffrir. J'en profite pour vous remercier si vous priez pour moi à l'occasion ou quand le Saint-Esprit vous le...

0 Commentaire(s)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour recevoir les nouveaux messages

Je m’inscris à la lettre de nouvelles

libero elementum odio quis, efficitur. dapibus dolor. vel, leo.

Pin It on Pinterest

Share This