La plupart des chrétiens croient que Dieu est puissant pour guérir. Mais peu prient efficacement pour les malades. La foi ne consiste pas à attendre que Dieu agisse, mais à agir parce qu’il nous en a donné l’ordre. Au lieu d’attendre Dieu, comprenez que c’est lui qui vous attend. Il a tout accompli, vous a donné le commandement de guérir les malades en son nom, il a mis son Esprit en vous et il vous a fait la promesse d’être avec vous (Matthieu 28.20).

Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre. Actes 1:8

Tant que vous ne priez pas activement pour les malades, votre foi n’est qu’une incrédulité passive. Comment donc passer à l’action ?

Tout d’abord, quand vous êtes en présence d’une personne qui souffre (qu’elle vous l’exprime ou non), proposez-lui de prier pour elle sur le champ.

Demandez la permission de poser votre main sur le malade afin de laisser le Saint-Esprit qui est en vous passer au travers de lui.

Faites une prière courte de 30 secondes maximum.

Priez avec autorité, c’est-à-dire non pas en demandant à Dieu d’agir, mais en ordonnantà la douleur de cesser ou aux membres de fonctionner normalement.

Prouvez que vous croyez que Dieu entend vos prières en vérifiant l’effet de votre prière dès que vous avez terminé (si c’est quelque chose de vérifiable, sinon faites un suivi plus tard). Pour cela, demandez à la personne de tester sa guérison.

C’est pourquoi je vous le dis: tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu et cela vous sera accordé. Marc 11:24

Si rien ne se passe, priez une seconde fois. N’acceptez pas que la maladie résiste au nom de Jésus. Jésus lui-même a prié deux fois pour le même aveugle. Vous pouvez donc prier plusieurs fois.

Ils se rendirent à Bethsaïda; on amena un aveugle vers Jésus et on le supplia de le toucher. 23 Il prit l’aveugle par la main et le conduisit à l’extérieur du village; puis il lui mit de la salive sur les yeux, posa les mains sur lui et lui demanda s’il voyait quelque chose. 24 Il regarda et dit: «J’aperçois les gens, je les vois comme des arbres, et ils marchent.» 25 Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux et, quand l’aveugle regarda fixement, il fut guéri et vit tout distinctement. Marc 8:22-25

Restez concentré sur Jésus et son œuvre quand vous priez.

Donnez gloire à Dieu pour l’action du Saint-Esprit. Prenez note des guérisons puis recommencez. Votre foi va se développer, l’onction de guérison va grandir au travers de vous.

Je prie pour vous maintenant afin que le feu de Dieu vienne dans vos mains, que son onction de guérison soit relâchée au travers de vous quand vous imposerez les mains aux malades. Au nom de Jésus, AMEN !

David Théry

diam dapibus venenatis, Sed sed Phasellus ipsum Aenean id pulvinar Aliquam odio

Pin It on Pinterest

Share This