À quel niveau de foi êtes-vous sur l’échelle des témoignages ?

25 octobre 2019

Commentaire(s)

J’aime entendre et diffuser les témoignages de ce que Dieu fait.
En effet sans les témoignages, la doctrine seule nous présente un dieu utopique.
Alors que Dieu est vivant, il parle et il fait ce qu’il a promis !!Lors ce que j’ai commencé à lire des témoignages, ils me semblaient lointains, inaccessibles et réservés à une élite.
J’ai décidé alors de croire, comme la Bible le dit dans l’épître de Jacques, que tous les héros de la foi sont en fait des êtres humains comme moi.C’est pour cela qu’ils sont présentés dans la Bible avec leurs défauts, leurs erreurs, leurs manquements et leurs doutes.
Je me suis mis donc à m’attendre à ce que Dieu fasses la même chose dans ma propre vie.Cela fait plusieurs mois maintenant que je diffuse quasiment quotidiennement des témoignages de lecteurs de mes livres. J’ai constaté que les réactions sont variées suivant le type de témoignage.

Ainsi je constate que plus de personnes sont enthousiastes lorsque le miracle leur semble plus accessible.

Voici donc une petite échelle personnelle qui va vous permettre d’évaluer le niveau de votre foi.

Souvenez-vous que la foi est quelque chose de dynamique. Jésus est celui qui l’amène à la perfection. Vous pouvez aussi pro-activement choisir de développer votre foi. Ce qui est important n’est pas à quel niveau vous commencez sur l’échelle mais de savoir si vous  progressez

Personnellement j’ai commencé au niveau zéro c’est-à-dire j’avais l’impression que Dieu ne faisait plus rien.

 

Niveau 1

Lorsque j’entends un témoignage, je me demande si c’est vrai.

Niveau 2

Lors ce que j’entends un témoignage, je soupire en me posant la question pourquoi Dieu ne le fait pas ici et maintenant ?

Niveau 3

Lorsque j’entends un témoignage, cela m’encourage mais je me dis que ce n’est pas pour moi.

Niveau 4

Lorsque j’entends un témoignage, j’espère un jour pouvoir le vivre. J’ose même prier pour cela dans mes temps de prière avec Dieu

Niveau 5

Lorsque j’entends un témoignage, je le partage autour de moi pour célébrer ce que Dieu fait, ayant hâte qu’il le fasse ici.

Niveau 6

Face à une situation difficile, je me souviens des témoignages que j’ai entendu et j’ose prier en m’appuyant par la foi sur ce que Dieu a déjà fait parce que je comprends qu’il est le même hier, aujourd’hui et éternellement

Niveau 7

En lisant un témoignage, je suis enthousiaste parce que je comprends que nous sommes dans la même famille spirituelle et que ce témoignage est donc mon héritage à moi aussi. Je comprends que c’est disponible pour moi aussi et j’ai le désir de prier pour le même genre de situation.

Niveau 8

Je comprends la puissance du témoignages et avant de prier pour quelqu’un, je lui en partage quelques uns afin de Booster sa foi, stimuler la mienne, et changer l’atmosphère spirituelle. Je comprends que le témoignage de Jésus-Christ prophétise et donc amène la chose que je viens de partager à l’existence à nouveau

 

La première fois que j’ai prié pour que quelqu’un qui avait une prothèse de genoux soit guéri (c’est-à-dire pour que la prothèse ne lui fasse plus mal et qu’il puisse faire tous les gestes comme s’il avait un genou naturel) j’avais lu quelques jours auparavant un témoignage de guérison semblable.
Je me suis dit :
c’est ce que Dieu fait, alors il peut le faire aussi maintenant, ici ! Donc on va essayer.

Je partage ce témoignage de guérison dans le livre Guérir les malades.

 

Peut-être que depuis que vous recevez mes messages, votre foi est en train d’augmenter bravo !
Continuez de nourrir votre foi en lisant la Bible et en vous entretenant de ce que Dieu fait.

Je vous encourage aussi à mettre en pratique ce que vous apprenez au travers de mes enseignements afin que votre foi puisse se développer aussi sur vos propres expériences.
Un dernier petit conseil si vous souhaitez faire exploser votre niveau de foi : réunissez-vous avec quelques un de vos amis pour étudier mes livres ensemble et partager vos expériences individuelles. C’est un groupe de lecture et témoignages !
Cela créera une émulation énorme entre les uns et les autres, vous aurez une banque de témoignages grandissante et Dieu va se glorifier au travers de vos vies.

À bientôt,

Envoyez moi vos témoignages !

David Théry

Des enseignements pratiques pour expérimenter Dieu 

PS: Ne pensez pas que ce que vous vivez avec Dieu ne mérite pas d’être partagé, cela encouragera certainement de nombreuses personnes.

Je vous recommande aussi :

Merci Seigneur pour les antibiotiques et le paracétamol !

Merci Seigneur pour les antibiotiques et le paracétamol !

J'ai mangé du paracétamol pendant  4  jours et je rends grâce à Dieu pour l'existence des antibiotiques qui ont permis de stopper l'infection qui me faisait souffrir. J'en profite pour vous remercier si vous priez pour moi à l'occasion ou quand le Saint-Esprit vous le...

0 Commentaire(s)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour recevoir les nouveaux messages

Je m’inscris à la lettre de nouvelles

odio Praesent ipsum Praesent mattis venenatis,

Pin It on Pinterest

Share This