J’entends souvent les mêmes excuses pour ne pas prier pour les malades. Voici 6 choses dont vous n’avez PAS besoin pour voir des guérisons !
1. Vous n’avez pas besoin d’un titre pour imposer les mains au nom de Jésus
Les miracles accompagneront ceux qui croient en Jésus. C’est le seul pré-requis dont vous avez besoin.
“Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : par mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront des langues nouvelles ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent un breuvage mortel, quel qu’il soit, il ne leur fera aucun mal ; ils poseront les mains sur les malades et ceux–ci seront guéris.” (Mr 16:17-18 NBS)
2. Vous n’avez pas besoin d’une grande connaissance biblique pour imposer les mains au nom de Jésus
C’est votre foi qui plaît à Dieu, pas votre connaissance biblique. La foi qui attire son attention est celle qui ose prier en obéissant à sa Parole.
“Or, sans la foi, il est impossible de lui plaire, car celui qui s’approche de Dieu doit croire que celui–ci est et qu’il récompense ceux qui le recherchent.” (Héb 11:6 NBS)
3. Vous n’avez pas besoin d’expérience pour imposer les mains au nom de Jésus
Ce n’est pas votre prière qui produit la guérison, elle libère simplement ce que Jésus a déjà accompli. Une foi d’enfant suffit.
“Il a lui–même porté nos péchés en son corps, sur le bois, afin que, morts aux péchés, nous vivions pour la justice ; et c’est par ses meurtrissures que vous avez été guéris.” (1Pi 2:24 NBS)
4. Vous n’avez pas besoin d’une vie parfaite pour imposer les mains au nom de Jésus
C’est son sacrifice qui rend la guérison disponible, pas votre sainteté. La sainteté est utile pour aller au ciel, mais elle n’intervient pas dans la guérison. C’est la raison pour laquelle ceux qui font le mal et qui ont fait des miracles au nom de Jésus ne pourront pas aller au ciel.
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : « Seigneur ! Seigneur ! » qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là : « Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas par ton nom que nous avons parlé en prophètes, par ton nom que nous avons chassé des démons, par ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? » Alors je leur déclarerai : « Je ne vous ai jamais connus ; éloignez-vous de moi, vous qui faites le mal ! »” (Mt 7:21-23 NBS)
5. Vous n’avez pas besoin d’une cravate pour imposer les mains au nom de Jésus
Souvent les gens me disent qu’ils ne se sentent pas digne d’être utilisés par Dieu. Mais Judas guérissait les malades alors qu’il volait Jésus !
Le Saint-Esprit est sur vous, son onction vous qualifie pour guérir les malades.
L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a conféré l’onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; il m’a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer libres les opprimés, (Lu 4:18 NBS)
6. Une permission de votre pasteur
Même si votre pasteur ne croit pas à la guérison divine, Jésus y croit, c’est le principal !
Dans votre église locale, respectez les protocoles établis, mais il y a des malades partout alors vous pouvez guérir au nom de Jésus ceux que Dieu met sur votre route !
“Guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur : le royaume de Dieu s’est approché de vous.” (Lu 10:9 NEG)
Dieu veut vous utiliser, imposez les main au nom de Jésus et détruisez les oeuvres du diable !
Je vous invite à relever le Défi Guérison, une formation en vidéo, gratuite, de 21 jours pour voir vos premières guérisons au nom de Jésus.
0 Comments