6 choses inutiles pour la guérison des malades

10 février 2020

Commentaire(s)

J’entends souvent les mêmes arguments pour ne pas prie pour les malades. Voici 6 choses dont vous n’avez PAS besoin pour voir des guérisons !

1. Un titre

Les miracles accompagneront ceux qui croient en Jésus. C’est le seul pré-requis dont vous avez besoin. 

“Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : par mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront des langues nouvelles ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent un breuvage mortel, quel qu’il soit, il ne leur fera aucun mal ; ils poseront les mains sur les malades et ceux–ci seront guéris.” (Mr 16:17-18 NBS)

2. Une grande connaissance biblique

C’est votre foi qui plaît à Dieu, pas votre connaissance biblique. La foi qui attire son attention est celle qui ose prier en obéissant à sa Parole.

“Or, sans la foi, il est impossible de lui plaire, car celui qui s’approche de Dieu doit croire que celui–ci est et qu’il récompense ceux qui le recherchent.” (Héb 11:6 NBS)

3. De l’expérience

Ce n’est pas votre prière qui produit la guérison, elle libère simplement ce que Jésus a déjà accompli. Une foi d’enfant suffit. 

“Il a lui–même porté nos péchés en son corps, sur le bois, afin que, morts aux péchés, nous vivions pour la justice ; et c’est par ses meurtrissures que vous avez été guéris.” (1Pi 2:24 NBS)

4. Une vie parfaite

C’est son sacrifice qui rend la guérison disponible, pas votre sainteté. La sainteté est utile pour aller au ciel, mais elle n’intervient pas dans la guérison. C’est la raison pour laquelle ceux qui font le mal et qui ont fait des miracles au nom de Jésus ne pourront pas aller au ciel.

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : « Seigneur ! Seigneur ! » qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.  Beaucoup me diront en ce jour-là : « Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas par ton nom que nous avons parlé en prophètes, par ton nom que nous avons chassé des démons, par ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? »  Alors je leur déclarerai : « Je ne vous ai jamais connus ; éloignez-vous de moi, vous qui faites le mal ! »” (Mt 7:21-23 NBS)

5. Une cravate

Souvent les gens me disent qu’ils ne se sentent pas digne d’être utilisés par Dieu. Mais Judas guérissait les malades alors qu’il volait Jésus ! 

Le Saint-Esprit est sur vous, son onction vous qualifie pour guérir les malades. 

L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a conféré l’onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; il m’a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer libres les opprimés, (Lu 4:18 NBS)

6. Une permission de votre pasteur

Même si votre pasteur ne croit pas à la guérison divine, Jésus y croit, c’est le principal !

Dans votre église locale, respectez les protocoles établis, mais il y a des malades partout alors vous pouvez guérir au nom de Jésus ceux que Dieu met sur votre route !

“Guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur : le royaume de Dieu s’est approché de vous.” (Lu 10:9 NEG)

Dieu veut vous utiliser, imposez les main au nom de Jésus et détruisez les oeuvres du diable !

Je vous recommande aussi :

Merci Seigneur pour les antibiotiques et le paracétamol !

Merci Seigneur pour les antibiotiques et le paracétamol !

J'ai mangé du paracétamol pendant  4  jours et je rends grâce à Dieu pour l'existence des antibiotiques qui ont permis de stopper l'infection qui me faisait souffrir. J'en profite pour vous remercier si vous priez pour moi à l'occasion ou quand le Saint-Esprit vous le...

0 Commentaire(s)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour recevoir les nouveaux messages

Je m’inscris à la lettre de nouvelles

elit. ut accumsan at Praesent dolor efficitur. Sed et, Nullam porta.

Pin It on Pinterest

Share This