Si la guérison a été acquise par Jésus à la croix et qu’il nous donne son autorité sur la maladie, nous devons toutefois rester dépendants du Saint-Esprit et l’écouter pour prier plus efficacement.
Voici le témoignage d’Emmanuel qui habite près de Metz, en France.
J’ai lu tes livres » À l’écoute de Dieu » et « Guérir les malades », qui m’aident beaucoup au quotidien et qui m’ont amené à approfondir ma relation avec le Saint-Esprit.
Cela fait un peu plus de deux ans que je prie pour les malades dès que j’en ai l’occasion.
Mais « À l’écoute de Dieu » m’a amené à prendre régulièrement du temps pour écouter la voix du Saint-Esprit, ce qui m’a permis d’avoir des paroles de connaissance et des messages d’exhortation pour des frères et sœurs.
C’est très encourageant et j’ai hâte de grandir encore.
Ces temps-ci particulièrement, j’essaie d’écouter également le Saint-Esprit avant de prier pour les malades. Avant de lire « Guérir les malades », je priais mécaniquement mais maintenant je prends le réflexe de demander au Saint-Esprit comment prier, et ça marche !
Il y a une semaine, j’ai eu l’occasion de prier pour deux personnes : une femme qui avait mal aux intestins et un frère qui avait fort mal au dos. Les deux ont été guéris après une seule prière !
En général, je dois prier plusieurs fois pour avoir ce résultat, mais aujourd’hui, une seule fois a été nécessaire pour les deux cas ! À tel point que j’en étais surpris moi-même, m’attendant à devoir recommencer !
Il y a quelques jours, une sœur m’a fait part que ses nuits étaient tourmentées depuis plusieurs mois. Presque tous les soirs, elle avait des rêves de mort, voyait des visages démoniaques. Elle était agitée et transpirait dans son lit. Elle se sentait ensuite complètement abattue certaines journées.
Elle m’a demandé conseil. Avant, j’aurais certainement dit directement ce que j’en pensais.
Mais cette fois, je lui ai répondu que je lui dirai ce qu’il en est dès que « j’aurai quelque chose ». Le soir même, j’ai donc pris du temps pour demander au Saint-Esprit ce qu’étaient ces attaques et comment y remédier.
J’ai eu des visions qui reflétaient certainement ce qu’elle ressentait pendant les nuits et j’ai reçu qu’il fallait chasser l’esprit de mort et que lorsqu’elle serait attaquée, elle devrait déclarer qu’elle est couverte par le sang de Jésus.
Je lui ai partagé et elle a mis en pratique, alors que de mon côté j’ai prié pendant plusieurs soirs pour éloigner ces esprits de tourments.
La nuit suivant ce partage, elle a rêvé que sa tante mourrait et elle invoqué le sang de Christ et a repoussé les démons.
Depuis, elle dort bien, ses nuits sont redevenues totalement paisibles !
Se mettre à l’ écoute de Dieu, ça marche ! J’entends bien continuer à mettre en œuvre ce que j’ai appris dans tes livres et travailler en équipe avec le Saint-Esprit !
Merci frère, pour ces ouvrages qui ne sont pas de simples livres d’enseignements mais comme des « guides d’apprentissage » qui amènent des résultats concrets rapidement.
Bénédictions en Christ
Emmanuel
Et vous, cher(e) ami(e), est-ce que vous demandez à Dieu comment prier ? Avez-vous vu une différence depuis que vous le faites ?
David Théry
Des enseignements pratiques pour expérimenter Dieu
0 Comments